Sofiane charbonne depuis 2009 pour se faire une place au soleil. A l’instar de Cyril Hanouna, célèbre animateur du PAF passé comme lui maître dans l’art du buzz et de la provocation, c’est après avoir longuement patienté dans l’ombre que le labeur du rappeur du 9.3 a finit par payer, début 2016, avec la publication de la mixtape #JesuispasséchezSo. Le projet, un concentré de bangers extraits de sa série de clips filmés dans les quartiers les plus chauds de France, engendre une déflagration sans précédent et place Fianso au centre du « rap-jeu ». Un peu comme Baba, avec Touche pas à mon poste, naguère bouffon du roi sur la chaîne Comédie! aujourd’hui ponte de C8 et grand ami de Vincent Bolloré.

Un danger public

Comme le trublion Hanouna, Sofiane répond aux attentes d’une certaine frange du public. Celle de Cyril réclame clashs vains et canulars homophobes. Celle de Fianso est en demande de gimmicks simples, d’authenticité et de rap de rue. En ce sens, Bandit Saleté, son premier album studio, remplit parfaitement son office malgré des travers et des facilités évidentes dont celle de refaire trois fois la même chanson dans un disque. Mais la comparaison ne s’arrête pas là.

Tel Cyril Hanouna Sofiane est un danger public, une caillera. Pour preuve, la promotion de Bandit Saleté fait la une des médias. Motif : une sombre histoire d’autoroute bloquée pour les besoins d’un clip. Heureusement, une garde à vue et une comparution devant un juge plus tard, Fianso ressort libre comme une paire de couilles dans un caleçon à carreaux. Caillera qu’on vous dit. Avec Bandit Saleté, l’heure de la consécration a-t-elle sonné pour le protégé du producteur Tefa ? Attendez… Tefa ? On parle bien du gentil monsieur à l’embonpoint prononcé qui officie depuis quelques temps en tant que DJ au sein de l’émission de… Cyril Hanouna ? Oui. La boucle est bouclée.

CREDITS :

GENERIQUE : « TOKA », extrait de « BANDIT SALETE » par Sofiane
EXTRAIT 1 : « BANDIT SALETE », extrait de « BANDIT SALETE » par Sofiane
EXTRAIT 2 : « PEGAZE », extrait de « BANDIT SALETE » par Sofiane
EXTRAIT 3 : « MARION MARECHAL », extrait de « BANDIT SALETE » par Sofiane
EXTRAIT 4 : « BOIS D’ARGENT », extrait de « BANDIT SALETE » par Sofiane
EXTRAIT 5 : « TOUT LE MONDE S’EN FOUT », extrait de « BANDIT SALETE » par Sofiane
EXTRAIT 6 : « DIS-LEUR », extrait de « BANDIT SALETE » par Sofiane
GENERIQUE DE FIN : « MON PTIT LOUP », extrait de « BANDIT SALETE » par Sofiane

LE SON DE FEFE :

Demi Portion : « 2 CHEZ MOI »
www.youtube.com/watch?v=ZVMQPrXwEUg

LE SON D’ISMAËL :

Sefyu : « CESARIENNE »
www.youtube.com/watch?v=xsxteGZC03k

LE SON DE LOUIS :

Hamza : « NON STOP »
www.youtube.com/watch?v=v4fl9l7BG4s

LA RUBRIQUE DE LOUIS :
– Présidentielle : Quel avenir pour Le Boug Hollande ?
ototune.com/presidentielle-avenir-boug-hollande

Le compte Twitter @Le Boug Hollande s’est fait un nom sur le réseau social en associant deux personnalités diamétralement opposées : Booba et François Hollande. Emmanuel Macron devenu président de la République, que va-t-il advenir de cette page plébiscitée par les fans du Duc de Boulogne et les amateurs de politique ?

LAISSER UN COMMENTAIRE