S’il s’agit du deuxième numéro du Talk-Show Hip-Hop, A2H, notre invité, boucle pour sa part sa trilogie de mixtape dédiée à l’été. Après une Winter Tape grise comme un ciel de novembre, cette Summer Story Kush Tape Volume 3, à la fois ensoleillée et mélancolique, confirme qu’à l’instar de Claude Monet, A2 est un impressioniste qui aime à (dé)peindre les saisons. Un projet sur lequel nous revenons au cour de cette émission en compagnie du patron du label Palac et de l’un de ses protégés : Ori.

Orelsan : «Simple, basique»

Par ailleurs, difficile d’être passé à côté du tube incontournable de la période estivale : Réseaux de Niska. Affirmer que ce single a fonctionné relève de l’euphémisme : 150 millions de vues sur You Tube, le footballeur du PSG Neymar Junior en guise d’ambassadeur de luxe et un gimmick, « Pouloulou », en passe d’entrer dans le langage courant. Un carton plein. Avec ses qualités et ses défauts Commando, le deuxième album de Niska, a profondément divisé la rédaction.

«Simple, basique». C’est avec ces deux mots calés dans le refrain de Basique qu’Orelsan a amorcé son retour en solo après six ans d’absence. Cet extrait de son futur album, La fête est finie, est-il ce que l’on peut appeler dans le jargon une carotte ? Ou s’agit-il plutôt d’un bon morceau ? Eléments de réponse dans la BattleLa rédaction d’OtoTune vous souhaite une agréable écoute.

Au programme de ce deuxième numéro du Talk-Show Hip-Hop :

– A2H et sa dernière mixtape : Summer Stories Kush Tape Volume 3
– Chronique de l’album Commando de Niska
– La Battle : Le retour d’Orelsan avec Basique : Tuerie ou carotte ? (oui, nous apprécions la nuance…)
– Le Quiz

Animé par Féfé, Samba Doucouré, Ismaël Mereghetti.
Louis n’a pas pu être présent pour ce numéro mais il revient la semaine prochaine affûté comme never !

CREDITS :

MEDELLIN et STORY X par Niska, extraits de l’album Commando, Millenium Barclay/Universal.
– Page Facebook de A2H : facebook.com/A2H-Palace-194864947231979/
– Page Facebook du rappeur Monotof mentionné par Féfé : www.facebook.com/monotof.artiste/?fref=ts
Générique de l’émission par Gary J.
Un grand merci à Sophia à la technique.

LAISSER UN COMMENTAIRE