Météorique. Ainsi pourrait-on qualifier l’ascension de SCH, rappeur de 24 ans originaire d’Aubagne qui en trois ans, et autant de projets, s’est imposé comme l’une des têtes d’affiche du rap hexagonal. Après A7, une mixtape au succès critique et commerciale indéniable et Anarchie, un premier album studio mal compris par ses fans de la première heure, « Le S » revient avec un nouvel opus, Deo Favente.

Façonné avec la volonté de réunir auditeurs profanes et habitués, ce nouveau projet, qui navigue entre morceaux durs et titres plus ouverts, s’avère inégal. S’il recèle les qualités qui ont fait de SCH l’un des MC’s les plus doué de sa génération, entre autres son flow, son sens de l’interprétation et sa maîtrise de l’autotune, le disque se révèle difficile d’accès de par la tessiture vocale très particulière du rappeur et son écriture abstraite, presque automatique, susceptible d’en rebuter plus d’un.

Considéré comme un OVNI à son arrivée dans le « rap jeu », SCH ne bénéficie désormais plus de l’effet de surprise. Avec Deo Favente, à cheval entre deux tendances que sont les bangers de rue et les singles grands public, l’artiste repéré par Lacrim n’est pas parvenu à trouver l’équilibre et encore moins à renouer avec la recette qui a fait de son premier disque, A7, une référence.

Enregistré le 16 mai 2017.
Animé par Féfé avec Louis et Ismaël.
Un grand merci à Sophia à la technique.

CREDITS :

GENERIQUE : « J’ATTENDS », extrait de « DEO FAVENTE » par SCH
EXTRAIT 1 : « COMME SI », extrait de « DEO FAVENTE » par SCH
EXTRAIT 2 : « PAS LA PAIX », extrait de « DEO FAVENTE » par SCH
EXTRAIT 3 : « POUPEE RUSSE », extrait de « DEO FAVENTE » par SCH
GENERIQUE DE FIN : « LA NUIT », extrait de « DEO FAVENTE » par SCH

LE SON D’ISMAËL :
Psy4 de la Rime feat Nate Dogg : « A L’ANCIENNE »
www.youtube.com/watch?v=qWHf5sRMBmo

LE SON DE LOUIS :

Dj Abdel feat Rohff et Oliver Cheatham : « GET DOWN SAMEDI SOIR »
www.youtube.com/watch?v=Z38rZSZcJ4Q

LE SON DE FEFE :
Youssoupha : « CHANSON FRANÇAISE »
www.youtube.com/watch?v=6vrNjqEcwDw

LAISSER UN COMMENTAIRE